Claas robotise son tracteur Xérion
Claas profite d’Agritechnica pour dévoiler une version autonome de son nouveau Xérion.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
C’est l’une des surprises de cette édition d’Agritechnica ! Alors que le nouveau tracteur Xérion de Claas était attendu, le tractoriste allemand a fait le buzz avec une version autonome de ce monstre de puissance.
Ce Xérion 12.590 Terra Trac a été équipé de nombreux capteurs de type Lidar et de systèmes vidéos, combinés à des technologies de planification d’itinéraire et de contrôle des processus. Il combine l’équipement pour l’automatisation Co-Pilot et le dispositif d’autonomie Auto-Pilot.
Planification des travaux
Avec le Co-Pilot, le conducteur effectue essentiellement des tâches de contrôle, tandis que les fonctions et les réglages du tracteur et de l’outil sont planifiés en amont et réalisés de façon entièrement automatique par l’ensemble tracteur-outil. Le conducteur peut en revanche toujours intervenir directement dans le processus de travail et continuer à l’optimiser depuis son siège.
L’Auto-Pilot permet une utilisation entièrement autonome du tracteur sans conducteur en cabine. La planification des travaux s’effectue comme avec le Co-Pilot, mais le tracteur est équipé d’une technologie plus avancée pour la détection des abords de la machine qui comprend, en plus de la technologie Lidar, des systèmes vidéo spéciaux et une technologie de sécurité supplémentaire allant jusqu’à l’intervention automatique sur les freins.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :